Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Association des parents

L'Association des parents du collège Regina Assumpta (APCRA) poursuit les objectifs suivants :

Une cotisation de 20 $ par famille est perçue en début d'année. Le Conseil général de l'APCRA, se réunit mensuellement et est composé de 17 parents élus d'élèves du collège Regina Assumpta.

Association des parents du collège Regina Assumpta 
1750 rue Sauriol Est
Montréal (Québec) H2C 1X4
514 382-4121, poste 320

Historique de l'APCRA

La constitution officielle de l'Association des parents du collège Regina Assumpta (APCRA) remonte au mois de septembre 1963, alors qu'une première assemblée générale a eu lieu et qu'un comité exécutif était formé. À cette époque, l'APCRA s'était donné une devise Mens lucens - Cor ardens (Esprit lumineux - Coeur ardent). La première activité de l'Association : une partie de cartes au profit des activités étudiantes. Par la suite, différents comités ont été mis sur pied et un secrétariat permanent s'est installé dès 1985.

Mission de l'APCRA

Membres 2015-2016 

Le Conseil général de l'APCRA, qui se réunit environ 6 fois par année pour administrer les activités de l'Association, est composé de 17 parents élus d'élèves du Collège.

Danièle Boismenu, présidente
Yannick Godeau, vice-président
Josée Lepage, trésorière 
Chantal Cloutier, secrétaire
Caterina Alvaro, membre
Rita Daaboul. membre
Alexandra Dominique, membre
Johanne Duval, membre
Georges Elvira, membre
Nicola Fumai, membre
Rita Ghoche, membre
Sylvie Mireille Guiguemdé, membre
Christian Marcoux, membre
Lina Mroue, membre
Youssef Nassif, membre
Hoda Salome, membre
Andrée Turmel, membre

Le directeur général du Collège, monsieur Michel Laplante, ainsi que la secrétaire générale de l'Association font également partie du Conseil.

Fonctionnement de l’APCRA

L'APCRA organise une assemblée générale annuelle, au mois de septembre, pour rendre compte à ses membres des activités et finances de l'année précédente et pour présenter ses projections pour l’année scolaire qui s’amorce. Durant cette assemblée a lieu l’élection des membres pour combler les postes vacants au conseil. Les parents ou tuteurs des élèves qui fréquentent le Collège sont convoqués au moyen d'un avis qui se trouve sur le portail du Collège dans les « Documents publics » de l’année scolaire en cours.

Sur la facture du Collège, une cotisation au montant de 20 $ par famille est perçue. Les sommes amassées servent principalement à l’organisation d’activités adressées aux parents et aux élèves et contribuent au développement des projets à l’intention des élèves.

Les réunions du conseil sont ouvertes uniquement aux 17 membres élus en assemblée générale. Le conseil coordonne les actions de ses comités et assure un lien constant avec la direction du Collège concernant de multiples sujets. Environ 6 réunions du conseil général ont lieu d’octobre à mai, le mardi ou le mercredi soir, à 19 h 15.

Description des comités de l’APCRA

Comité Communication et Activités de parents

Comité Règlements

Comité Uniforme (au besoin)

Comité Projets des élèves

Formulaire de demande de financement

Guide de demande de financement

Comité Sports et activités parascolaires

Documents à consulter

Nous vous invitons à consulter la boîte Activités de la page d’accueil du site du Collège pour connaître ce qui est organisé à votre intention.

L’Association des parents du Collège souhaite recevoir tout commentaire de la part des parents. N’hésitez pas à communiquer avec la secrétaire générale, Madame Martine Gagnon en tout temps en composant le 514 382-4121, poste 320.