Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Concentration danse

Pour la concentration danse, la pratique et le perfectionnement de la danse se fait de façon intensive à l'intérieur de l'horaire des cours. La concentration danse s'adresse aux filles et aux garçons de la 1re à la 5e secondaire et est axée sur l'apprentissage de la danse classique, l'appréciation et la création d'œuvres chorégraphiques.

Les nouvelles tendances pédagogiques en danse permettent d'offrir un enseignement renouvelé et actuel de cette discipline. Les connaissances du milieu sportif quant au fonctionnement du corps, à l'anatomie et à la nutrition sont utilisées pour s'adapter à la danse. Aussi, l'équipe d'enseignants baigne dans le milieu de la danse et possède une expérience inspirante.

Dès la 1re secondaire, les élèves font, entre autres, l'apprentissage de la technique de la danse classique : connaissance du vocabulaire utilisé, apprentissage de la technique de la danse classique sur pointes, entraînement en musculation pour les garçons, endurance et souplesse, apprentissage d'une danse culturelle reliée à l'histoire de la danse et travail à la barre, au centre, au sol et en diagonale.

Outre les périodes de danse, les 2 périodes d'éducation physique sont consacrées à la concentration danse.

Consulter la grille de cours du 1er cycle ou du 2e cycle.

Pour plus de renseignements sur la concentration danse, veuillez contacter la responsable, Mme Suzanne Gagnon.

Activités spéciales

Coûts

Troupe de danse In Extenso

Cette troupe de danse, s'adressant aux élèves de la 4e et de la 5e secondaire aimant danser et désirant approfondir leur formation, est une activité parascolaire non intégrée à l'horaire des cours. Tous les stages, ateliers et sorties sont obligatoires. Les répétitions ont lieu au studio de danse du Centre culturel et sportif Regina Assumpta après les heures de cours. Les élèves doivent être sélectionnés lors d'une audition.

Coût : 455 $ / 56 heures d'entraînement.