Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

De 1974 à 1989

1974: le Collège n'offre plus l'internat. Problème de recrutement du personnel, manque d'espaces adéquats.

1980: vingt-cinquième anniversaire de fondation du Collège. Plus de 1 200 anciennes se rendent aux retrouvailles.

1983: achat d'une maison au 10 822, rue Durham à Montréal, Le Caillou Blanc (lieu de rencontre et de ressourcement pour les élèves et les éducateurs).

1984: construction d'une aile supplémentaire absolument nécessaire à cause des besoins soulevés en particulier par l'implantation progressive d'un nouveau régime pédagogique. Plateau pour les cours d'éducation physique, laboratoires de technologie, de biologie, d'initiation aux sciences physiques, salles de cours, bureaux d'enseignants, salle de ballet classique et salle d'accueil et de récréation.

1987: construction pour l'été 1989 d'un laboratoire de physique et de chimie, d'un studio d'art et de dessin, d'un centre de ressourcement pour les élèves du nouveau programme de douance de même qu'une infirmerie.

1988: présentation d'un projet de construction qui consiste en l'ajout d'un 3e étage à l'édifice A. Il comprend deux laboratoires d'informatique, des salles de cours, quatre laboratoires de sciences et pour les anciennes, une salle du nom de la fondatrice Mère Sainte-Marie-Paul.