Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Le collège Regina Assumpta inaugure sa « Classe Confucius »

Montréal, 19 avril 2016 - Le collège Regina Assumpta a annoncé officiellement l’ouverture de sa « Classe Confucius » en présence de Monsieur Jingtao Peng, consul général de la République de Chine à Montréal, et de monsieur Richard Filion, président de l’institut Confucius et directeur général du Collège Dawson.

 Le Collège Dawson en partenariat avec l’Université normale de Beijing a créé l’Institut Confucius au Québec. La mission de l’Institut consiste à promouvoir l’enseignement de la langue chinoise et à favoriser les relations entre la Chine et le Canada, en offrant la possibilité d’acquérir une meilleure compréhension de la culture et de la civilisation chinoises.

 Lors de la cérémonie d’ouverture, madame Nicole Brodeur, présidente du conseil d’administration du collège Regina Assumpta mentionnait « depuis 2007, notre Collège offre des cours de mandarin aux élèves de la 3e et de la 4e secondaire. Ce programme local amène l’élève non seulement à apprendre une troisième langue, mais aussi à découvrir et apprécier la culture chinoise. Dans un tel contexte, rien de plus naturel que de vouloir s’associer à l’Institut Confucius.»

 Peu de collèges au Québec ont l’honneur de faire partie de cette Institution. En devenant « Classe Confucius »,  le collège Regina Assuma pourra s’appuyer sur cet institut chinois de renommée afin de bonifier son offre de service en lien avec son Volet International