Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Pastorale

Le collège Regina Assumpta, un lieu d'éducation chrétienne, reconnaît l'importance du service de la pastorale au cœur de la vie scolaire. Le mot « pastorale » fait référence aux mots pasteurs, bergers, qui veut dire prendre soin de… se préoccuper des personnes avant tout, particulièrement des plus petits, des plus démunis. Cette pastorale se vit dans l'action de notre vie quotidienne en prenant soin des autres, en se préoccupant des gens avant tout, sans distinction, en promouvant la justice, la fraternité, l'humanité quoi. Ces valeurs sont les nôtres quelque soit notre appartenance culturelle ou religieuse.

En tout temps, les élèves peuvent compter sur la présence de l'animatrice de pastorale, qui leur offre une écoute leur permettant de découvrir toute la richesse de leurs ressources intérieures, de les accompagner dans leur questionnement, leur quête du bonheur, de l'épanouissement et leur recherche de sens, selon l'éclairage d'une morale évangélique.

Dans le cadre des activités pastorales, certaines sont à caractère caritatif comme la visite de personnes âgées, les campagnes d'Amnistie Internationale, les projets d'Oxfam ou encore des implications à l'Accueil Bonneau. Il y a également la possibilité de vivre une expérience de solitude, en participant à un 24 heures de silence dans un monastère ou une maison de prières pour favoriser notre intériorité et développer une vision du monde centrée sur l'implication d'une spiritualité chrétienne.

L'Oasis est la salle de la pastorale où les élèves se retrouvent pour partager, échanger, travailler ensemble pour bâtir un monde nouveau. De plus, une très belle chapelle, lieu de calme et d'intériorité, est disponible pour ceux et celles voulant prendre un temps d'arrêt, de réflexion, de prières.

Obtenir un aperçu des différentes activités intégrées à la Vie scolaire.