Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Transport scolaire

Le transport scolaire du collège Regina Assumpta dessert la Rive-Nord de Montréal (Laval et municipalités) et certaines localités des Basses-Laurentides. Le coût du transport scolaire pour une année, matin et/ou soir, est de 1 425 $ / élève. Il n'y a pas de demi-transport. La ville de Montréal n'est pas desservie par le service.

Les autobus du transport scolaire arrivent au Collège vers 7 h 30 le matin et quittent à 15 h 07 précise en fin de journée. Les élèves inscrits à une activité parascolaire en fin de journée ne peuvent pas se prévaloir du transport scolaire pour le retour à la maison.

Le transport scolaire fonctionne par points d'embarquement déterminés par le transporteur selon les adresses des élèves (aucun autobus ne prend les élèves à la porte de la maison). Par conséquent, dans la majorité des cas, une marche de 600 mètres est nécessaire pour se rendre de la maison au point d'embarquement et vice versa.

En moyenne, le trajet d'un élève en transport scolaire ne dépasse pas 1 h 30. Tous les élèves doivent effectuer un transfert pendant leur parcours. La confirmation du trajet, l'horaire et la carte du trajet sont déterminés par le transporteur et communiqués à la fin du mois d'août, quelques jours avant le début de la rentrée scolaire.

Le collège Regina Assumpta fait partie d'un regroupement de onze collèges privés qui bénéficient du même service de transport scolaire.

Pour toute information supplémentaire concernant les autobus (retards ou autres), veuillez contacter directement le transporteur R&M en composant le 450 433-2666.