Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Le Dr Norman Bethune : personnage clé du Volet International

Lors du lancement du Volet International Regina Assumpta, avait lieu une célébration commémorative organisée par la Ville de Montréal pour souligner le 70e anniversaire de la mort d'un personnage historique et international: le Dr Norman Bethune.

Norman Bethune, canadien d'origine et montréalais dans les années 1928 à 1936, a travaillé comme chirurgien à l'Hôpital du Sacré-Coeur où il est devenu un spécialiste renommé dans le traitement de la tuberculose. Il a mis au point de nouveaux instruments chirurgicaux et a rédigé un traité qui allait servir d'ouvrage de référence essentiel pour les chirurgiens.

Le Dr Bethune a oeuvré comme médecin d'abord au Canada, puis en Espagne et enfin, en Chine, où il est reconnu comme héros national par le peuple chinois.

Norman Bethune devenait donc une icone naturelle et un personnage phare du Volet International Regina Assumpta, de par son ouverture à l'autre, son dévouement sans bornes, son amour des enfants, sa volonté de changer le monde et son passage, en tant que médecin, dans les pays où un partenariat est signé avec le collège Regina Assumpta. Il incarne un modèle pour nos jeunes qui rêvent aussi de changer le monde.

Lisez La Trace solidaire, textes complémentaires sur Norman Bethune en français, anglais, espagnol et en mandarin. Le texte La Trace solidaire a été rédigé par monsieur Jesùs Majada, enseignant de l'Institut d'enseignement au secondaire Arroyo de la miel, à Malaga en Espagne.