Je suis un parent

Je suis un parent

Je suis un futur élève

Je suis un futur élève

Je suis un élève actuel

Je suis un élève actuel

Réseau des écoles associées de l'UNESCO

Le collège Regina Assumpta est fier d'être devenu membre, le 6 mai 2010, du Réseau québécois des Écoles associées de l'Unesco. Le projet mis de l'avant par le Collège, Mieux Vivre Ensemble, vise à préparer et à outiller les jeunes pour les amener à mieux comprendre les réalités d'aujourd'hui et les défis de demain. Il s'agit d'un projet de collaboration et de dialogue sur la diversité culturelle privilégiant l'utilisation des technologies de l'information et de la communication afin de favoriser la mobilisation, l'engagement et les actions de nos élèves relativement aux problématiques régionales, nationales et mondiales. L'un des thèmes suivants devait être abordé : les enjeux mondiaux et le rôle du système des Nations Unies ; les droits de la personne, la démocratie et la tolérance, l'apprentissage interculturel et l'éducation au développement durable.

Depuis le 15 juin 2012, le collège Regina Assumpta s'est fait octroyer le statut d'établissement membre national et international du Réseau des écoles associées de l'UNESCO.

Le Réseau des Écoles associées de l'UNESCO est un réseau international créé il y a plus de 50 ans par des éducatrices et des éducateurs. Il regroupe plus de 9 000 écoles répartis dans 180 pays. Au Canada, le Manitoba, l'Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Yukon, le Nouveau-Brunswick, l'Alberta, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve sont également membres de ce Réseau.